Vous pourrez voter en salle des mariages pour élire vos représentants au Parlement Européen.
Pour cela, il faut être inscrit sur la liste électorale de la commune et être muni d’une pièce d’identité.
Si vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales de la commune :
– Rendez-vous sur le site du service public pour établir une demande d’inscription en ligne jusqu’au mercredi 1er mai 23h59 et laissez-vous guider : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
– ou déposez physiquement ou par courrier votre demande en mairie jusqu’au vendredi 3 mai 23h59 (formulaires disponibles sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024 ou https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16025)
Si vous ne pouviez être présent, vous pouvez charger un électeur de voter à votre place dans votre bureau de vote (1 seule procuration faite en France par électeur).
- Vous pouvez effectuer cette demande en ligne sur : Maprocuration
Vous devrez ensuite vous rendre en gendarmerie ou commissariat de police pour vérification de votre identité.
- Vous pouvez également remplir le formulaire papier téléchargeable sur le site du service public
- Vous pouvez également vous rendre directement en gendarmerie ou au commissariat de police et effectuer ces démarches sur place.