Après la très agréable soirée du 13, qui fut marquée par le discours du maire, la retraite aux flambeaux et le concert du groupe « So Fast » – sans oublier la buvette tenue par l’association de L’Âge d’Or aidée de quelques jeunes – la journée du 14 juillet permit de contenter une nouvelle fois jeunes et moins jeunes Bouzigauds.
Le matin, des jeux pour enfants ont été organisés par petits ateliers adaptés à l’âge des participants. Échasses, quilles, courses de haies rendues plus difficiles par le verre d’eau que chaque coureur devait faire tenir sur un plateau sans en verser une goutte, lancer d’objets et courses en sac ont permis à nos jeunes de montrer leur agilité et leur opiniâtreté tout en s’amusant.
Le nombre de victoires et la fréquence de participation ont fait l’objet de savants calculs pour décerner coupes et petits lots : au bout de la matinée, on s’est rendu compte avec surprise que tous avaient gagné ! Les enfants montèrent un par un sur l’estrade, où ils reçurent leur récompense des mains de Natacha Camboulas, Françoise Chastel et Élodie Kerbiguet. Le soir, un apéritif-brasucade, ainsi qu’un concert donné par le groupe latino « Marakay », ont été offerts par la municipalité. Brasucade et boissons étaient servies par M. le maire et tous les membres du conseil municipal.
Les élus n’ont fait qu’une seule pause dans leur service : appelés sur la piste par la magnifique chanteuse, ils ont dansé comme ils le pouvaient : avec plaisir, application et… beaucoup d’humour. Avec ces deux jours, les Bouzigauds ont retrouvé leur village et l’atmosphère des fêtes qu’ils apprécient et qui font la personnalité si émouvante de Bouzigues.
Un grand merci à Natacha Camboulas et à Benoît Couderc qui ont été les principaux organisateurs de ces festivités.
Pour découvrir l’album de photo des 13 et 14 juillets 2020 cliquez sur le lien ci -dessous :
Si vous n’avez pas de compte Facebook, lorsqu’apparaît la fenêtre de connexion, cliquez sur « plus tard » afin de naviguer dans l’album.